Le référencement naturel, une histoire de visibilité

Le référencement naturel, que l’on nomme également SEO (Search Engine Optimization), consiste tout simplement à obtenir le meilleur positionnement possible sur les moteurs de recherche  afin d’avoir une visibilité optimale.

 

Alors certes, vous pourriez toujours miser sur les campagnes de publicité payantes mais si l’on peut être bien classé durablement, sans payer chaque campagne, c’est quand même mieux !

Almeïsan Rédaction vous épaule donc dans cette tâche, en créant pour vous un contenu optimisé pour le référencement naturel ou en optimisant vos textes existants, sans les dénaturer.

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Détermination des mots-clés

A base du référencement naturel se trouve le mot-clé.

Il est primordial de se mettre à la place de l’internaute pour déterminer l’expression qu’il va taper sur son moteur de recherche. Si cette expression correspond au mot-clé que vous avez choisi comme fil conducteur de votre texte, votre référencement naturel va dans la bonne direction.

Une analyse de la concurrence peut souvent aider à trouver le bon mot-clé.

Répartition des mots-clés

Nous tenons notre mot-clé principal. Une bonne chose de faite!

 

Il faut maintenant le disséminer dans le texte afin qu’il apparaisse aux bons endroits (et ce de manière régulière si possible) mais également un nombre suffisant de fois (densité du mot-clé), ce qui n’est pas toujours une mince affaire !

Les titres et sous-titres sont à privilégier, mais également le premier paragraphe, qui sert d’introduction au texte.

Structure du texte

Afin de contenter l’internaute mais aussi les moteurs de recherche, il est essentiel de structurer son texte et de simplifier ainsi sa lisibilité.

L’organisation du contenu passe notamment par un titre, un chapeau et des sous-titres. Pour nos amis les robots, les titres et sous-titres demandent à être codés par des balises Hn.

Almeïsan Rédaction se charge de structurer vos textes de façon à les optimiser pour le référencement naturel.

Liens internes et externes

Un bon référencement naturel passe par l’utilisation de liens hypertextes, le web fonctionnant sur ce principe.

Ainsi, afin de favoriser la circulation des internautes et des moteurs sur le site, il est nécessaire de créer des liens internes, entre les différentes pages.

Les liens externes seront également cruciaux, notamment lorsqu’il s’agit de backlinks, c’est-à-dire d’un ou de liens qu’un site extérieur fait vers votre site. Cela confère de la notoriété à votre page.

Balises meta

Les balises title et meta description du code HTML permettront de donner un titre à votre page et une description de son contenu.

La rédaction de ces balises est essentielle, si l’on prend on considération le fait qu’elles s’affichent toutes deux sur la page de résultats des moteurs de recherche. Avant même d’entrer sur un site, l’internaute a un avant-goût de celui-ci par leur intermédiaire. Autant qu’elles soient convaincantes et contiennent les bons mots-clés !

Régularité de publication

Les moteurs (et internautes) apprécient la publication régulière de contenus. Un site vivant et souvent mis à jour, avec de nouveaux textes, pages, photos, articles, favorisera un bon référencement naturel.

C’est pourquoi Almeïsan Rédaction vous propose la rédaction d’articles d’actualité, que vous n’avez pas forcément le temps de réaliser, trop pris par votre activité principale. Nous déterminons ensemble un sujet et vous n’avez plus qu’à me laisser faire !

Vous avez des questions relatives au référencement naturel ? Vous souhaitez obtenir un devis pour la rédaction ou l’optimisation de textes ? Contactez-moi par téléphone au 06 80 56 54 23, par mail à almeisan.redaction@gmail.com ou remplissez le formulaire de contact.